Cal / Serv: 290 Rendements: 4 Temps de cuisson: 0:05 Temps total: 0:20 Ingrédients 2 grosses échalotes d'olive ou d'huile à salade 4 poulet moyen moitiés de poitrine 1 c. sel 1/2 c. à soupe de farine tout usage à l'estragon séchée 1 cube de bouillon de saveur de poulet Itinéraire

  1. Couper finement les échalotes. Dans une poêle antiadhésive de 12 po à feu moyen, dans 2 cuillères à café d'huile d'olive ou de salade chaude, faire cuire les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées. Avec une cuillère à trous, retirer les échalotes dans le bol.
  2. Retirez la peau des poitrines de poulet. Sur papier ciré, mélanger le sel, l'estragon et 3 cuillères à soupe de farine; utiliser pour enrober les poitrines de poulet. Dans la même poêle, à feu mi-vif, dans 1 cuillère à soupe d'huile à salade chaude, cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré, en le retournant une fois. Réduire le feu à moyen-doux; couvrir et poursuivre la cuisson environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le jus soit clair lorsque le poulet est percé avec la pointe du couteau. Placer le poulet sur 4 assiettes.
  3. Dans une tasse, mélanger 2 cuillères à soupe de farine avec 11/2 tasses d'eau. Ajouter le mélange de farine, le bouillon et les échalotes sautées dans la poêle; à feu vif, chauffer jusqu'à ébullition en remuant pour décoller les morceaux bruns du fond de la poêle. Bouillir 1 minute. Verser la sauce sur le poulet.

Senden Sie Ihren Kommentar