Améliorer la sauce traditionnelle de Thanksgiving en ajoutant du cidre ou du vin blanc. Servir sur Dinde rôtie au thym.

Lire la suite + Lire moins Rendement: 3 tasses Préparation: 0:25 Temps total: 0:25 Ingrédients 1 c. cidre dur ou vin blanc sec 2 c. bouillon de poulet faible en sodium 4 c. beurre non salé c. à soupe de farine tout usage 6 brin de thym sel kasher Sel de poivre
  1. Filtrer la dinde rôtie dans un séparateur de matières grasses (ou une tasse à mesurer). Laisser reposer pendant 5 minutes pour que la graisse monte au sommet. En laissant la graisse derrière (ou en l'épongeant si vous n'utilisez pas de séparateur), versez les jus au fond dans une grande tasse à mesurer (4 tasses).
  2. Placez la lèchefrite vide sur deux brûleurs à feu moyen-vif. Ajouter le cidre ou le vin blanc sec et cuire, en remuant et en raclant les morceaux bruns, pendant 1 minute.
  3. Versez le mélange de cidre dans la tasse à mesurer avec les jus de cuisson et ajoutez suffisamment de bouillon de poulet à faible teneur en sodium pour obtenir un total de 4 tasses de liquide (vous aurez besoin de 2 à 3 tasses de bouillon).
  4. Faire fondre le beurre non salé dans une grande casserole à feu moyen. Saupoudrer 1/3 tasse de farine tout usage sur le dessus et faire cuire, en fouettant, jusqu'à ce que la couleur brun foncé, de 4 à 5 minutes. Incorporer graduellement le liquide de 4 tasses; porter à ébullition.
  5. Ajouter les brins de thym, réduire le feu et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à épaississement, de 8 à 10 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Filtrer juste avant de servir.

Senden Sie Ihren Kommentar