Ce gâteau vanille monocouche humide a une texture délicate et une mie délectable, mais c'est le glaçage au beurre brun à l'ancienne qui lui donne une saveur de noisette. Utilisez cette pâte à gâteau à la vanille de base pour cupcakes Americana, gâteau confiture à l'ancienne, et gâteau au café croquant ainsi.

Lire la suite + Lire moins Cal / Serv: 332 Rendements: 8 Temps de cuisson: 0:30 Temps total: 0:55 Ingrédients 1 1/2 c. farine de gâteau tamisée 1 1/2 c. poudre à pâte 1/4 c. sel 1/2 c. beurre non salé 1 c. sucre 2 gros oeufs 1/2 c. extrait de vanille 1/2 c. Lait entier Directions
  1. Chauffez le four à 400 degrés F. Recouvrez légèrement un moule à gâteau de 8 pouces de beurre et saupoudrez de farine tout usage. Tamiser la farine à gâteau, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol à mélanger.
  2. Battre dans le beurre en remuant 1/4 cuillerée à thé à la fois, en utilisant un mélangeur électrique réglé à basse vitesse, jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable grossier. Battre le sucre une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable fin et humide. Battre les œufs en les incorporant un à la fois. Ajouter la vanille et le lait, et battre à feu moyen-vif, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ne pas trop battre.
  3. Versez dans la casserole préparée et faites cuire jusqu'à ce qu'une brochette en bois insérée au centre en ressorte propre - 30 à 35 minutes. Laisser refroidir le gâteau dans la poêle sur une grille pendant 5 minutes.
  4. Démoulez et laissez refroidir complètement. Glace avec glaçage au beurre bruni.

Senden Sie Ihren Kommentar